Marie-Josée VIDAL- Galerie PLURIELLE

Galerie PLURIELLE


contact@galerieplurielle.com

contact@galerieplurielle.fr

65 & 76 Grand rue Mario Roustan

34200 SETE

FRANCE

www.galerieplurielle.fr

www.galerieplurielle.com

Tél. 04 67 43 37 71/ 06 69 65 23 09

Marie-Josée Vidal

Art Gallery Manager

Galerie Plurielle by Mike JACOBS

SKI TIME / LOVE TIME

Entre Saint-Valentin et Sports d’hiver, la Galerie PLURIELLE vous invite à respirer positivement “l’air du temps” grâce à sa sélection artistique de saison. Et surtout, cliquez sur chaque image pour en voir davantage.

Between Valentine's Day and Winter Sports, the PLURIELLE Gallery invites you to breathe positively "the spirit of the times" thanks to its seasonal artistic selection. And most importantly, click on each image to see more.

ARDENT-LOVE_Mike JACOBS Les télécabines- Pierre Barillot Stationair- M.A.MOLIN S.LOURIAC- BRASSENS One Step- MARCO MARCO-petits formats BorisOA- PIRELA

Pierre BARILLOT

Les télécabines

Acryliques/toile - 81 x 100 cm

Marie-Aude MOLIN

Station-Air

Aquarelles/papier- 60 x 40 cm

Mike JACOBS

Ardent Love

Acyliques/coton noir- 81,5 x 50 cm

C’est avec spontanéité que Sabine exprime dans sa cadence graphique et sa dynamique  chromatique, des scènes de vie, avec des duos de personnages, qui, de manière récurrente, sont à la fois en osmose et en opposition. En attribuant à son œuvre un titre de chanson emprunté au répertoire de G. Brassens, cette dualité est ironiquement soulignée.

Le style de S.Louriac est résolument moderne, évoquant à la fois l'art brut et le cubisme, par la simplification des formes et l'accent mis sur l'émotion.

L’artiste utilise une technique expressive, avec des coups de pinceau visibles et des couleurs vives qui créent une harmonie dynamique.  

Toute l'énergie de l'artiste est concentrée dans le seul but de rendre le tableau plus dense que la seule seconde qu'il représente. L'utilisation audacieuse des couleurs donne en effet, à l'œuvre, une sensation de mouvement et d'énergie. Les contrastes visuels et thématiques soulignent l'habileté de Pierre à fusionner l'art urbain avec des sources d’inspiration diverses.
Pierre associe une pâte épaisse en relief à des traits de spatule et des traits de pointe sèche profonds, creusant ainsi la matière et la couleur, les rendant instinctivement vivantes et vibrantes. La peinture de Barillot est très représentative de ce lien actuel entre bande dessinée et peinture.
Dans les aquarelles de Marie-Aude, l’application de couleurs vives et l'utilisation de formes stylisées concourent à immanquablement créer une atmosphère joyeuse et insouciante.
A travers une approche artistique imaginative, la juxtaposition des motifs et la composition dynamique illustrent brillamment le style unique de l'artiste, offrant au spectateur une perspective fraîche et originale sur diverses scènes de vie, ici celle typique des sports d’hiver.

Entre illustration et bande-dessinée, ce tableau combine joyeusement fantaisie et réalisme pour capturer avec légèreté, l'esprit et l’ambiance de l'hiver et des loisirs en montagne.
Boris OA peint des situations issues du quotidien, qu’il traduit sous forme de fantaisies urbaines, à travers des scènes emplies de protagonistes hybrides, qui nous entraînent dans une labyrinthique histoire, où le premier plan rejoint l'arrière-plan, comme le passé rejoint le futur, le tout dans une parfaite et illogique perspective.
Subjugué par JM Basquiat dès son adolescence, héritier de J.Bosch et de l'ingénieux talent de M.C. Escher, Boris s’est aussi nourri de mangas et de street-art pour créer son propre style,  fougueux et maîtrisé, technique et labyrinthique, subtil et déjanté.  
Sur le thème de l’amour ardent, ces deux silhouettes entrelacées esquisse une danse énergique et joyeuse, évoquant une symbiose fascinante entre les personnages. L'utilisation audacieuse de motifs détaillés et de contrastes chromatiques attire le regard, amplifiant le mouvement et la vitalité de l’oeuvre.

Entre Figuration libre et Art Aborigène, le style original de Mike combine des formes géométriques complexes et des couleurs vives sur fond noir, pour créer des scènes intrigantes, des histoires visuelles intenses. Chaque élément est minutieusement conçu, tandis que les interactions subtiles entre les formes et les couleurs, ainsi que le jeu de lumières et d'ombres confère profondeur et texture à sa composition.
open-mind-EVA Les danseurs- MARCO SKI TIME-LOVE TIME Candice - MaxARTLOUIS Pinchando- PATOPALOMO
Février 2025

Boris OA

Pirela

Acryliques/toile - 105 x 69 cm

Outre sa caractéristique palette acidulée, c'est la musicalité ludique qui émane des tableaux de Marco qui fait que chacune de ses œuvres est un véritable concentré de bonheur et d'inventivité expressionniste.
Chagall des temps moderne, entre rêve et réalité, l'artiste nous invite à travers chacune de ses compositions et de son flot de couleurs et de matières superposées, à entrer en apesanteur dans un univers sucré, doux et positif… qui donne la pêche et le sourire… Un ode au Carpe-Diem !

MARCO

One step & les danseurs

Acryliques/toile - 50x20 & 70x50 cm

Entre Keith Haring et Joan Miro, teinté d’art brut dans un univers de Shadoks, Patopalomo, est avant tout, comme il le dit lui-même, un « latino-poète de l’absurde », dépeignant avec talent et dérision, par toutes techniques et sur tout type de supports, les contradictions de notre monde .
Faisant donc feu de tout bois, Patopalomo met ici en scène, sur fond d’évocation graphique et musicale, le dialogue surréaliste d’un couple. Ainsi, lorsque la dame dit « imagine, si c’était de l’amour », le monsieur répond: « Rendons à la mode le combat pour la vérité »… A vous de savourer!

PATOPALOMO

Pinchando

Tech.mixtes/papier- 65x50 cm

EVA K.R.

Les Open-Minds

Céramiques- H 15 à  22 cm

Dans sa ligne de création des « Rockett’s », petit animal anthropomorphe créé en impression 3D, puis peints et customisés, l'approche artistique de Max Artlouis consiste à mêler habilement références culturelles et esthétique urbaine, faisant de ces oursons sympas et souriants des œuvres très actuelles, uniques et originales, qui sont autant de clins d’œil à notre culture contemporaine.

Pour cette pièce, intitulée « Candice », chaque détail minutieusement peint, comme le streetwear aux motifs tropicaux, orné du brassard "Police", ou les baskets personnalisés, participe de façon ludique et décalée à l’illustration de l'esprit à la fois rebelle et chaleureux de Candice Renoir.

Max ARTLOUIS

Rockett-Candice

Tech.mixtes/PLA- 40 x 21 x 21 cm

Sabine LOURIAC

Je m’suis fait tout petit…

Acryliques/papier- 65 x 50 cm

Avec leurs formes douces et arrondies, leurs visages sereins et souriants, les céramiques « Open-mind » d’EVA dégagent une ambiance chaleureuse et ludique. Le style artisanal affirmé, les textures de la terre cuite et de l’émail aux détails soigneusement peints offrent une belle combinaison entre authenticité et créativité.
Chaque personnage, semble exprimer, dans une simplicité charmante, un petit trait original de son caractère : tantôt timide, tantôt farceur, tantôt pensif, tantôt moqueur… et toujours tendre!
Ces céramiques conviviales seront parfaites pour apporter une touche artistique et chaleureuse à votre Saint-Valentin.